Gérez votre offre
Créez une liste de favoris
Configurez la newsletter
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 et le samedi, de 8h00 à 14h00.
Ajouter une propriété
Created At : 2025-06-27 11:12:49 | location
Lorsque vous vous apprêtez à louer une maison ou un appartement au Cameroun, il est crucial de connaître tous les frais de location à prévoir. Anticiper ces dépenses vous permettra de mieux gérer votre budget et d'éviter les surprises.
Le dépôt de garantie location Cameroun, communément appelé caution, est une somme exigée par le propriétaire à la signature du bail. Son montant est généralement l'équivalent d'un à deux mois de loyer, comme le permet la législation locale. Cette somme est destinée à couvrir d'éventuels loyers impayés ou des dégradations constatées à la fin du bail.
En plus de la caution, il est très fréquent que les bailleurs demandent plusieurs avances sur loyer au Cameroun, souvent entre trois et six mois. Ces sommes s'ajoutent au dépôt de garantie et représentent une part significative des frais de départ location Cameroun.
Si vous passez par une agence immobilière pour trouver votre logement, des frais d'agence location Cameroun vous seront facturés pour leurs services (recherche, visites, rédaction du bail). De plus, des frais pour l'enregistrement du bail au Centre des Impôts ou la légalisation des signatures peuvent être à prévoir, bien que souvent à la charge du propriétaire, il est toujours bon de s'en assurer. Mapiole vous aide à clarifier l'ensemble des coûts de location pour une transparence totale.